ENGLISH / DEUTSCH / ITALIANO
 
   
     
   


Oad Reizen
RSI
Swiss Olympic
  20.06.2007
PRÉSENTATION DES PREMIERS SPONSORS DES MONDIAUX DE CYCLISME DE MEN-DRISIO 2009




Les organisateurs des Mondiaux de Cyclisme sur Route, qui se tiendront à Mendrisio en 2009, ont rendu public les noms du sponsor principal – la multinationale MAPEI – du premier sponsor officiel – le groupe bancaire RAIFFEISEN – et du premier pool sponsor – le producteur de café CHICCO D’ORO.

Le Groupe MAPEI a voulu soutenir les Mondiaux de Mendrisio en tant que sponsor principal. Fondé en 1937 à Milan, MAPEI est aujourd'hui le principal producteur mondial d'adhésifs et produits auxiliaires pour la pose de sols et revêtements de toutes sortes. Il est aussi spécialisé dans d'autres produits chimiques pour la construction. En 2007, le chiffre d'affaires de MAPEI devrait atteindre 1.5 milliards d'Euro. Le groupe occupe 5'000 employés.

Le groupe RAIFFEISEIN, en particulier la Banque RAIFFEISEN de Mendrisio et la Fédération des banques RAIFFEISEN du Tessin et du Moesano, ont décidé de participer à une manifestation d'envergure internationale qui se déroule en Suisse. Avec 2'990'000 clients et 1'370'000 sociétaires, les Banques RAIFFEISEN de Suisse se caractérisent par leur forme coopérative et la proximité marquée avec la clientèle. Le groupe compte en effet 1'150 agences pour 405 banques. Les Banques RAIFFEISEN occupent le troisième rang dans le secteur bancaire suisse avec un bilan de 114 milliards de francs.

Le torréfacteur CHICCO D’ORO soutient depuis toujours les manifestations sportives régionales. Son siège se situe à Balerna, sur le parcours des Mondiaux. L’infrastructure et les équipements de CHICCO D’ORO allient parfaitement avant-garde, tradition et amout du café par un personnel hautement qualifié.

Avec l'arrivée des trois premiers partenaires des Mondiaux, qui assurent 30% des rentrées prévues au budget pour le sponsoring, le comité d'organisation a franchi un premier pas important. Selon Beat Ritschard, directeur de Octagon Worldwide Ltd. (Suisse) et responsable marketing de la compétition, des contrats avec de nouveaux partenaires devraient être signés sous peu. Le budget opérationnel de la manifestation atteint 7 millions de francs environ.

Les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route se tiendront à Mendrisio du 23 au 27 septembre 2009. Le parcours passe par plusieurs communes du Mendrisiotto, du Lac de Lugano à Balerna. La topographie garantit aux athlètes de pouvoir se mesurer sur des tracés exigeants et techniquement difficiles et au public de jouir des beautés du paysage de la région. 250'000 spectateurs au moins sont attendus. Les images de la compétition et de la région seront diffusées dans le monde entier par plus de 100 chaînes de télévision et vues par au moins 300 millions de téléspectateurs.

Giubiasco, le 20 juin 2007



Photographies: www.copyrightfree.ch


 
Télécharger en PDF
 


   
     
     
   
               
         
   
     COPYRIGHT © ASSOCIAZIONE MENDRISIO 09