ENGLISH / DEUTSCH / ITALIANO
 
   
     
   


Oad Reizen
RSI
Swiss Olympic
  19.03.2009
BOONEN ET CANCELLARA ESSAIENT LES PARCOURS


Le Belge Tom Boonen, chef de file de la Quick-Step, a reconnu ce matin, en compagnie de ses co-équipiers Allan Davis et Maarten Wijnants, le parcours des prochains Mondiaux de Mendrisio.
En début d'après-midi, lors d'une conférence de presse qui s'est tenue à l'hôtel Stazione de Mendrisio, le Belge a fait part de ses impressions sur le tracé: "Je pense que c'est un parcours rapide. La première montée est dure, mais brève, alors que la deuxième, celle de la Torrazza, pourrait bien s'avérer décisive sur la distance, surtout dans les derniers 400 mètres. Je me prépare en conséquence parce que je compte faire partie des favoris.

Dans la journée, le Suisse Fabian Cancellara s'est également entraîné sur les circuits des Mondiaux, lui qui, pour la deuxième fois, se verra récompensé ce soir au Centre Mercato Coperto du prestigieux prix Mendrisio d'Oro. Comme on le sait, Cancellara, qui n'est pas en condition suite à une chute, ne participera pas à la course Milan-Sanremo, une défection forcée qui déplaît fortement au Bernois.
A propos du parcours de la course en ligne des Mondiaux, Cancellara a déclaré: "C'est un tracé qui me convient. Tortueux, dur sur la distance, alors que le parcours du contre la montre est au contraire fluide et rapide. Je devrai bien évaluer la situation, c'est-à-dire décider de la stratégie à adopter pour ces Mondiaux. En misant tout sur le contre la montre, je pourrais ensuite payer l'effort dans la course en ligne, en partie du moins. Spéculer sur le contre la montre tournerait à mon avantage pour la course principale, mais c'est toujours un risque. Je devrai y réfléchir avec soin.

Photos des reconnaissances: http://www.tipress.ch/mendrisio09/
 


   
     
     
   
               
         
   
     COPYRIGHT © ASSOCIAZIONE MENDRISIO 09