ENGLISH / DEUTSCH / ITALIANO
 
   
     
   


Oad Reizen
RSI
Swiss Olympic
  BIENVENUE AU TESSIN, TERRE DE CYCLISME

Blottie entre les Alpes et les magnifiques lacs, la région la plus méridionale de la Suisse séduit depuis toujours les amoureux du vélo.

Grâce aux Championnats du Monde sur Route 2009 à Mendrisio, le Tessin renoue avec le cyclisme des plus grandes émotions. Les fabuleux Mondiaux qui consacrèrent deux légendes du sport, Fausto Coppi en 1953 à Lugano, Eddy Merckx en 1971 à Mendrisio, ont laissé des traces indélébiles dans le cœur de tous les amoureux de sport. Plus récemment, le lien profond qui unit le Tessin et le cyclisme a été renforcé lorsque les Mondiaux sur route eurent lieu à Lugano en 1996 et que les Mondiaux de VTT prirent d’assaut le Monte Tamaro en 2003.

Grâce à un agréable climat méditerranéen, chaque saison est propice à l’exploration des nombreux itinéraires immergés dans la nature. La variété des paysages et des profils attire tous les types de cyclistes; du coureur d'élite au vététiste, sans oublier le cyclotouriste. Lacs et vallées sauvages, montagnes majestueuses et collines douces: au Tessin, un lien privilégié se noue entre la nature et l’homme, les traditions s’intègrent à la modernité.

En pédalant à travers le Mendrisiotto, le visiteur découvre de nombreux trésors: les fossiles du Monte San Giorgio reconnus au Patrimoine Mondial de l’Humanité, le bourg ancestral de Mendrisio, les hameaux évocateurs, l’ambiance animée et internationale de l’Académie d’Architecture.

La table est riche, elle aussi, de saveurs authentiques: les traditions œnologiques et gastronomique du Mendrisiotto donnent vie à une grande variété d’excellents vins et plats régionaux.

Le Tessin, une terre à découvrir et à savourer.
 


   
     
     
   
               
         
   
     COPYRIGHT © ASSOCIAZIONE MENDRISIO 09